vendredi 2 octobre 2015

Presque fini - Almost done

Je n'arrête pas d'arriver depuis une semaine comme si la ligne du finish était remplacée par un fondu enchaîné.
Depuis Moscou, j'ai entamé la traversée de l'Europe d'est en ouest et j'en conclu que c'est beaucoup plus grand que ce je projetais. Lorsque je serai à Bordeaux, je me dois d'aller jusqu'à l'océan pour compléter la traversée de l'Oural à l'Atlantique.
Même la traversée des Ardennes belges a pris son temps. Je dois être un peu fatigué.
Auparavant, les autoroutes allemandes m'ont permis de rallier Dusseldorf depuis Berlin à la vitesse maximale permise, c'est à dire celle de mon début d'angoisse au guidon quand au delà de 150 km/h la moto commençait à vaciller.
Apres un coucou à Patrick, au bureau de ceva Allemagne de Dusseldorf, j'ai retrouvé Catherine, Phillippe le Belge et Francois le motard pour une première soirée d'arrivée; une sorte de warm-up d'une longue série comme les tournées d'adieux de Charles Aznavour.
J'allais rentrer en France avec un petit pincement au cœur par les Ardennes (aucune allusion historique) et Reims; et je me suis dit "c'est déjà fini".
Je me suis remémoré tous ces moments simplement formidables qu'il est parfois difficile de capter dans l'instant présent et je me suis réjoui d'avoir réalisé ce voyage tout seul, comme un grand, même si quelque fois ( mais très rarement) j'avais les fessiers qui tremblotaient.
De toute façon, j'ai déjà établi une liste des prochaines destinations entre Afrique australe et Amérique du Sud mais je vais laissé refroidir le moteur quelques temps.

Petites visites historiques à Aix La Chapelle, bourgade de l'inventeur de l'école et Reims avant le filer sur Paname.
La fureur du traffic (15 km à slalomer entre les files) m'a rappelé Teheran, l'exotisme et les sourires en moins. Paris, c'est la vraie jungle, zone de risques extrêmes, bien plus que la frontière afghane.

Un nouveau super repas d'arrivée et une visite de Paris en moto avec Jules, dont la place de l'étoile qui d'un point vue technique vaut bien les pistes du Pamir.

Demain départ pour Lyon avec une arrivée intermédiaire à montceau les mines, puis une arrivée à Lyon avant d'arriver à Bordeaux.

La Chapelle d'Aix du même nom 

Reims 

Eiffel Tower après 20 000 bornes 



2 commentaires:

  1. Super tour, genre Yes, We Can ! Du coup, Gretel devient collector ... ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Du haut de La cathédrale D'Aix La Chapelle à la Tour Eiffel mille ans d histoire vous contemple . Je cite de mémoire Napoléon si mes souvenirs de CP sont exacts

    RépondreSupprimer