mardi 28 juillet 2015

Au bout de l'Europe

L'activité du jour, c'était moto, beaucoup de moto.
Les grandes traversée font aussi partie du parcours.
On peut trouver dans la monotonie et la répétition des actions un certain intérêt, un peu comme les derviches tourneurs mais en ligne droite et avec un minimum de concentration.
J'ai donc traversé la grande plaine grecque qui, bien qu'Euclide et Pythagore soient natifs du pays, n'est pas plane du tout mais il y a beaucoup moins de montagnes et par voie de conséquence de virages.

Je suis donc allé au bout de l'Europe géographique et politique.
Les voyages en avion et les frontières nationales intra européennes m'avaient fait oublier l'inintérèt du passage douanier surtout par 40 degré.

Donc aujourd'hui pas de photos, concentration pour éviter les camions turcs oblige.

Les frontière sont des écluses qui concentrent de chaque côté des particularités que l'on devrait à peine ressentir compte tenu de la continuité géographique qui modèle le mode de vie.
D'un seul coup, l'alphabet, la langue, la manière de faire les routes , de doubler, de boire le thé change.

D'une façon générale, plus je roule à l'est plus la qualité de la chaussée se dégrade alors que la vitesse des camions augmente.
Il y a même des ornières dans le goudron des autoroutes turques, ce qui génère de très mauvaises sensations.

Deux jours de stop à Istanbul pour découvrir la porte de l'orient avant la traversée de la Turquie 

1 commentaire:

  1. Hagios petro maintenant que te voilà purifié de tous tes péchés et ils sont nombreux vu ton grand âge tu va pouvoir partir en éclaireur dans la ville sainte de constantinopolis . Ne sois pas belliqueux et arrive en messager de paix. Et essaye de m envoyer des photos de l empire de la sublime porte.

    RépondreSupprimer