jeudi 30 juillet 2015

La porte

Non je ne me suis pas perdu 

Deux jours à Istanbul pour redécouvrir la porte de l'orient, ou de l'Europe (en fonction du sens du voyage).
7 heures de marche par jour, heureusement je remonte sur la moto demain pour me reposer.

Istanbul reste fascinante, ça grouille, ça chauffe, ça traverse le Bosphore dans tous les sens sans se rentrer de dedans, ça arnaque, ça brille.

La majestueuse sainte Sophie, si légère de l'intérieur, 1500 ans, quelques tremblements de terre et juste deux écroulements de coupole. 
Mon monument favori avec Karnak, l'Empire State Building, Petra et l'épicerie de Madame Moutarde à Foissac quand j'étais petit.


Un visiteur de sainte Sophie, plein de sagesse (il fait 35 dehors)


500 mètres et mille ans séparent sainte Sophie et la mosquée bleue 

Il y a encore quelques opportunités dans l'immobilier stanbouliote.

Même si ma cuisine locale n'est pas extraordinaire, ce n'est pas nécessaire de la gâcher ! (Lost in translation)

Un selfy pour partager avec la famille et les copines 


Un nouveau compagnon de voyage pour la traversée de la Turquie 


Passage chez le kuafer. Si seulement ataturk avait aussi modernisé l'ortografe française j'aurais eu de meilleures note en dictée 

Pyrotechnie auriculaire, brûlant mais efficace 

2 commentaires:

  1. Extraordinaire récit jusqu'ici. En plus, on sent bien que l'on va crescendo... Continue Pierre-Marie !

    RépondreSupprimer
  2. J adore les barbiers turcs. Ils jouent à merveille avec le feu pour te nettoyer
    Les narines également. Et le mur de Constantinople tient toujours?

    RépondreSupprimer