mercredi 22 juillet 2015

Heading 090 - Plein Est

Moi qui voulait m'occuper d'éléphants, je me suis retrouvé dans les pas d'Hannibal et de ses pachydermes au col du mont cenis en rejoignant l'Italie.

Je n'ai pas eu le temps de faire une photo afin d'éviter la pluie et pour ne pas faire tomber la moyenne.
Il faut dire qu'hier soir, c'était le dîner des "dernières fois" avant quelques semaines: 
dernier saint émilion grand cru, denier Pomerol, derniers Pastis, dernière terrine de porc ce qui a permis de prendre le Premier Doliprane ce matin après quelques heures de sommeil.

Je n'ai même pas vérifié  ce qu'il y avait dans la moto, plus par oubli et lassitude que par excès de confiance.
Pascal (Balou) est venu avec sa moto me piloter jusqu'à la sortie de Lyon.
Si j'avais été adepte de la theorie du complot je me serais dit qu'il avait été envoyé pour être sûr que je parte après deux mois de préparation.
Pascal m'a libéré, je me suis mis derrière lui ce qui m'a éviter l'humiliation de prendre la mauvaise bretelle d'autoroute alors que je prévois de trouver mon chemin dans le Pamir sans GPS, juste muni d'une carte routière nationale éditée sous Andreï Gromiko.

Une tartiflette et quelques centaines de kilomètres plus loin, je me suis rendu compte que les français n'ont rien à envier aux italiens en terme de canicule; 40 degrés.
La plaine du Po est un vrai terrain d'entraînement pour la traversée du désert de l'est iranien.
Même à Parme la rivière est encore plus sèche que les jambons!





Cette très belle ville en briques, patrie du jambon et du vélo (dénivelé nul) est connu pour deux hommes historiques, Garibaldi inventeur de l'Italie unifiée et Parmigianino dont les descendants doivent toucher une fortune de royalties sur les ventes mondiales de fromage ;)

Même si la moto tangue toujours au delà de 120 km/h, je suis confiant dans cette mécanique dont la préparation a été finalisée à l'eau bénite de Lourdes. Les ingénieurs de BMW Motorad n'y avaient pas pensé, ma mère si.



Demain Ancona pour un tour sur un bateau grec s'ils ont pu payer le plein.


1 commentaire:

  1. pas mal comme étape . Tu donnes envie a ma chère et tendre d aller la bas. Moi j aime bien tes reportages façon globe trotters.

    RépondreSupprimer