vendredi 24 juillet 2015

Les montagnes grecques

Les grecs ne font rien comme tout le monde, ils sont à part, singuliers par leur langue, leur alphabet qui compte trois "i" et deux "o", leur façon de s'énerver ou d'être calme en s'énervant.
Donc la Grèce, c'est une île, où on roule sans casque à moto. Une île entre l'Occident et l'orient, peut être un point d'origine pour les deux.

Hier nous avons embarqué à 21h. Le capitaine de la cale (il avait des galons, une chemise blanche et une moustache) semblait vouloir rattraper les 5 heures de retard en faisant accélérer le chargement des camions.
Si il existait, il devrait être ordonné chevalier de l'ordre Louis de Funès tellement il courait et poussait les camions en hurlant en grec entrecoupé de petits sourires pour les chauffeurs les plus véloces en marche arrière.

Après quelques discussions sur la situation politico- économiques avec des chauffeurs en greco-allemand-italien- anglais (ils ne parlent pas français), le capitaine de cale, décoré depuis la veille, a ordonné un débarquement express pour réduire le retard de 5 minutes supplémentaires.
Les motards étaient en premières lignes et nous devions dégager, la plateforme à peine posée sur la terre ferme.
Même pas eu le temps de mettre mon blouson et sous l'influence psychique du capitaine Louis de Funès, j'ai mis les gaz jusqu'à la ville suivante, Ioannina,

Après 30 km, j'ai crompris l'origine de la dette grecque : les tunnels, la Grèce est un véritable gruyère 
Les boucher ne servirait bien sur à rien.

Escapade dans la montagne,où moi et le GPS nous sommes perdus, pour rejoindre les Meterores.

De la mer aux alpages en quelques kilomètres tortueux



Plus besoin de GPS pour trouver les Météores 


2 commentaires:

  1. Timéo danaos et dona ferentes. Dixit le Petit Larousse . Prends garde à toi

    RépondreSupprimer
  2. C'est un GPS russe avec la grosse antenne jaune et noire ?

    RépondreSupprimer