lundi 20 juillet 2015

J-3 préparation physique et mentale

Chaque année l'épreuve cycliste "l'étape du tour" est l'opportunité d'évaluer sa condition physique et le niveau de son entraînement pour les meilleurs, sa ténacité et son abnégation face à ces stupides montées interminables pour tous ceux qui y passe beaucoup de temps.
Faisant indéniablement partie de deuxième catégorie, j'ai rempli mon contrat en presque 11 heures, sprint à la fin !
On m'avait bien dit que plus on monte vite moins c'est pénible mais je n'ai pas pu mettre en œuvre cette stratégie.
La belle médaille en chocolat (après quatre cols quand même) est de bonne augure en préparation des futures heures à passer sur la selle de la moto.





3 commentaires:

  1. Encore bravo on sent malgré la décontraction apparente la pression monter mais comme
    On dit en aviation c est du stress positif

    RépondreSupprimer
  2. A se demander pourquoi tu ne pars pas en velo....

    RépondreSupprimer
  3. Bonne description de la Grèce... je confirme; bon le Mont Athos n'est pas vraiment le Vatican des Orthodoxes: tu n'y verra aucun Pape; plutôt la Grande Chartreuse multiplié par 20 en plus barbu, maritime et chaud... Mais tu nous raconteras tout cela bientôt!
    A plus l'ami donc

    RépondreSupprimer