vendredi 31 juillet 2015

Premiers tours de roues en Asie

Chaque jour est une nouvelle prouesse, premiers tours de roues en Asie, record de distance et passage d'une porte spatio-temporelle.


Après un dernier regard sur sainte Sophie , dont j'ai eu du mal à me séparer, j'ai réfléchi (presque) toute la nuit pour savoir  si je franchissait la démarcation transcontinentale sur l'eau ou bien au dessus. L'avantage de prendre le pont aurait été de filmer le passage du panneau "Asie", s'ill existe, bien que 5 millions de personnes font l'aller retour quotidien juste pour aller bosser.
Cependant, arriver sur le pont nécessite de braver une à deux heures d'embouteillages. Comme je suis un aventurier plutôt du soir et pas du matin, j'ai opté pour le bac ce qui pas permis de profiter encore un peu de la mère (Deniz, en turc) parce que je ne suis pas près de la revoir sauf erreur d'itinéraire.


Avant de m'enfoncer dans l'Asie, l'Anatolie, partir loin de la civilisation et oublier le calandrier.... J'ai traversé la nouvelle Istanbul asiatique pendant deux heures!

Mon départ peu matinal, le bac et les embouteillages mettaient légèrement à mal mon plan d'arriver en Cappadoce avant la nuit. J'avais beau négocier avec le GPS, l'équation restait simple : rouler.

En évitant l'autoroute, j'ai donc traversé les premières montagnes et je me suis retrouvé juste devant un des premiers clients que j'avais visité en Turquie il y a plus de 10 ans: je ne me suis pas arrêté (à cause des relances du GPS)


Les grandes pleines d'Anatolie écrasées par le soleil et balayées par des rafales de vent
Des vagues de terres jaunes par les blés et les herbes sèches, sans arbres et parsemées de groupes d'immeubles (style 60-70) décorés de couleur pâles (vert, rose, jaune) qui ferai claquer un caméléon de mélancolie aiguë si le déposait sur leur photo.

Il reste des espaces publicitaires à louer.
Celui ci aux couleurs un peu passés, mais tres grand, vente les mérites du nouveau (yeni) modèle de la Renault 12 de ....
1970

A force de lire des panneaux et de m'arrêter pour boire, en plus des 10 km de goudron fondu fraîchement étalé, j'ai réussi à couvrir 750 km en 10:30.
Demain, une demi journée de repos pour visiter la sites troglodytes de la Cappadoce

PS1: je dispose aussi d'une petite girafe porte bonheur 
PS2 :  merci pour les commentaires, très appréciés
PS3: Pour visualiser directement le trajet, savoir où je dors, où je mange, où sont partis les voleurs avec ma moto... Il suffit de cliquer sur ce lien :

2 commentaires:

  1. Ça y est t es en Asie. Nouvelle aventure commence. Formidable de traverser et de se retrouver sur la rive asiatique. Finis les nuits stambouliotes.

    RépondreSupprimer
  2. A propos des nuits stambouliotes j espère que tu en as profité . Dernier contact Avec la civilisation européenne

    RépondreSupprimer