lundi 21 septembre 2015

Москва (2)

Le téléphone de ma chambre a sonné a 7:30 ce matin.
Mon poursuivant, christian, est arrivé hier soir à Moscou aprés une course poursuite de deux mois.

Apres un café et l'échange de nos aventures respectives, je suis parti saluer les collegues moscovites de Ceva situés d'après mon GPS à 4 km au nord.

Suivant, Vincent (un nouvel ami francais habitant à Moscou), l'ancien régime avait vontairement brouillé les cartes de la numérotation des rues, et ce pour des raisons obscurément soviétiques.

Apres une heure de recherche, je suis arrivé au bureau, à 15 km au sud est. Un collègue biker a téléphoné à ses potes et m'a trouvé un train de pneus que je recherche depuis mon départ, détail pratique nécessaire pour arriver jusqu'en france.
Je ne pars donc que demain; une soirée moscovite de plus.

Pour ce qui est de Moscou, il y a de très bons guides touristiques qui présentent toutes les richesses de cette ville.

Il faut quand même noter que le métro vaut le déplacement; couloirs en marbre  ornés de statues à la grandeur du marxisme. Ils ont juste oublié d'inscrire le nom des stations sur les murs, au risque donc de passer beaucoup de temps dans les wagons!

Jardin du Kremlin et bulbes 

Encore des bulbes 

Bulbes toujours 

 Gloire au marxisme et aux jeans Armani.
Je me demande parfois si les russes ont oublié qu'ils avaient été communistes 

La galerie du luxe GUM ex temple de rationnement soviétique 

Musée de l'espace 

Il manque la faucille 

Œuvre pré-révolutionnaire (kandisky)

Œuvre post-révolutionnaire 

Réminiscence du passé 

Sans ticket, le contrôleur tire à vue 

Style ancien partisan commémorant toutes mes victoires face aux interminables kilomètres 



3 commentaires:

  1. Superbe! tu as l'air un peu fatigué...bravo et merci de nous faire voyager avec toi!!

    RépondreSupprimer
  2. Je constate que les agents soviétiques ne t'ont pas arrêté pour t interroger en tant qu espion a la solde de l Occident capitaliste j en déduis que tu es un transfuge voire un agent double. Je ne manquerai pas
    De t'interroger personnellement sur tes liens avec la Russie communiste autour d une bouteille de rouge pour délier les langues et ce dès ton retour . Compte sur moi camarade !

    RépondreSupprimer
  3. Hello Pierre ! Profite de ton passage moscovite, je sais que tu aimes bien quand les russes sont en fête ... mais surtout souviens toi bien du nom de chacune, il est désagréable parait-il d'avoir le nom de la russe sur le bout de la langue ...

    RépondreSupprimer