jeudi 3 septembre 2015

29 Août Ivre et fatigué

30 août 
Pas la force d'écrire alors que j'avais rédigé dans ma tête plein anecdotes pendant les 7 heures de piste.
De toute façon il n'y a plus de réseau et un wifi inopérant à l'auberge.
Ivre de paysages merveilleux lors des 240 kilomètres de remontée de la vallée du Panj jusqu'à la ville de Hurogh.
Les villages sont beaux, propres, arborés et la population très chaleureuse.
Ce sont des îlots de verdure posés sur les quelques plaines de la vallée.
Je commence a bien maîtriser la moto et ses 300 kg sur la piste, j'arrive même  rattraper et parfois doubler les 4x4 locaux , mais avec tous ses efforts la moyenne plafonne à 35 km/h, quand même plus rapide que les chameaux de la route de la soie.

La moto a un peu souffert des vibrations incessantes; garde-boue cassé réparé a la corde à linge.
La route principale a été réparée mais je vais quand même passer par la vallée de Wakam car les gens qui en revienne n'y me disent que c'est formidablement beau et que la piste est praticable, puis je remonterai sur le plateau du Pamir.
La température se rafraîchit alors que je ne suis qu'à 2300 m, bientôt 4000 et quelques passages à 5000.


Un policier a voulu faire un tour de moto

Village côté afghan 



Avenue principale de shidz 

Le jardin de mamie


Réparation (delà mécanique à mon niveau)

1 commentaire:

  1. ca m a pas l air super fréquente comme coin. J espère qu il y a un mécano pour réviser ta bécane. En tout cas je constate que tu adores le contact avec la police locale .

    RépondreSupprimer