lundi 14 septembre 2015

L'Oural eat en feu

J'avais choisi comme titre "putain, c'est grand la Russie" mais il était trop long bien que trés justement approprié à mes heures de moto.
A la différence de Napoléon, je redoutais de m'avancer dans l'immensité vide et russe de la Sibérie occidentale. 
Que Niet! Tchelyabinsk fut une agréable surprise autant que les 500 km qui la séparent de Oufa.
La route traverse l'Oural et son immense forêt en feu, jaune, orange, rouge et encore un peu verte.
Les КАФЕs préparent du thé et des patates, certainement parce que l'hiver arrive rapidement.
Au passage d'un petit col, je suis donc revenu en Europe. Il ne me reste plus qu'à la traverser jusqu'à Bordeaux (6000 km). 
Extrait du nouvel hymne russe (sur musique de l'ex hymne soviétique)
"Des mers du sud au cercle polaire s'épanouissent nos forêts et nos champs." 
Pas faux! Il faudrait rajouter les ordres de camions. Le reste des paroles n'est que du blabla patriotique sans consistance; rien à voir avec notre ode nationale pacificatrice.

Comme écrivait Tchekhof (de tête) ; " la mesure humaine ordinaire ne s'applique pas à la taïga. Seuls les oiseaux migrateurs savent où elle s'achève."
En tout cas, je vais à Kazan demain sur la route vers Moscou.


Difficile de capturer la beauté du paysage, immense.


Thé et patates

Un alambic portatif (30 €), en vente en grand nombre sur la route, en cas de panne sèche !

1 commentaire:

  1. Superbes couleurs d autonne .je suppose que l alambic doit aider à faire passer l hiver! Attention à ne pas faire comme Napoléon . Ne te fais pas piéger dans une nouvelle retraite de Russie . Spassiba bolchoi petro bornevitsky

    RépondreSupprimer