mardi 15 septembre 2015

Le Tatarstan (c'est en Europe!)

C'est fini les montagnes enneigées, les pistes, les y (yaks et yourtes), les températures extrêmes, les sourires ornementés de dents en or .... je suis de retour en Europe, mais au Tatarstan quand même.
J'ai traversée la plaine du Kazakhstan comme un sas de décompression, la taïga russe comme une zone d'adaptation même son les transitions ne sont pas toujours douces et continues.

A la faveur d'un panneau (signe que je suis bien de retour en Occident), j'ai su que j'allais entrer à 120 km/h dans la république du Tatarstan en me dirigeant vers sa capitale, Kazan.
Mais qu'est-ce qu'on apprend à l'école?

Trés belle ville occidentale où se mêlent églises orthodoxes à bulles et mosquées.
Le restaurateur m'a recommandé le plat local ce qui allait compenser mon manque d'adrénaline :
Ragoût de cheval !!!!
On est quand même à l'extrême est de l'Europe, ça doit jouer 
J'ai pris des saucisses.

Apres demain trois jours de stop à Moscou.

Ah une nouveauté (2h de décalage avec la république de Bakhtiarie!)

Le Tatarstan, c'est plat et bien irrigué.

Kremlin de kazan Mosquée 

Kremlin de Kazan Eglise (comme quoi c'est possible)



Plat national, j'ai juste fait honneur à la partie liquide 

4 commentaires:

  1. J adore ces dômes en forme de flamme de bougie. Églises orthodoxes mélangées avec des mosquées. Si le mélange se fait bien il pourrait peut être nous donner des leçons

    RépondreSupprimer
  2. Si là-bas les cavaliers mangent du cheval, tu peux essayer de manger ta moto, ils apprécieront surement.

    RépondreSupprimer
  3. Tatarstan.. c'est le pays de Tartarin ? moi qui le pensais de Tarascon..

    RépondreSupprimer
  4. Tatarstan.. c'est le pays de Tartarin ? moi qui le pensais de Tarascon..

    RépondreSupprimer