jeudi 24 septembre 2015

Un peu de géographie EUropéenne

Ce matin, Gunta nous a fait une visite guidée du centre ville de Riga, ville hanséatique (on me l'a soufflé) détruite et envahie de maintes fois. Riga est totalement reconstruite.
Nous avons discuté sur la période soviétique et les 70 années d'indépendance sur les 800 ans d'existence pour qu'enfin je me rende compte que je n'étais pas en Lituanie mais en Lettonie.
Fort déçu, je suis rentré à l'hôtel, j'ai chargé la moto direction Vilnius, en Vraie Lituanie.
C'est encore l'été au nord (25 degrés), une vraie canicule si on considère qu'ils se mettent en short et en tongues quand le thermomètre dépasse les 15 degrés.
De toute façon, Riga comme Vilnius sont de très belles villes quelque soit le pays où elles se trouvent.



Meme si la population est composé à 50% de Lettons et 40% de Russes (deux langues incompréhensibles), ils ont choisi Roland comme protecteur de la ville.
Notre Roland, découpé par les basques  ronceveau.



1 commentaire:

  1. Très belle architecture mais pour moi c est un peu chargé et un peu austère . Toutes ces villes du nord de l Europe manquent cruellement d un je ne sais quoi. Faudra que tu me dises si les gens sont ouverts ou pas

    RépondreSupprimer