mercredi 9 septembre 2015

Tous à la plage Issyk kul

Il jouait sur le perron de sa maison avec une moto miniature. Quand il a entendu le vrombissement de la BMW, il a couru sur le bord de la route avec un grand sourire, agitant les bras et sa petite moto verte.
Verte! Ce devait être une kawazaki.
Je ne me suis pas arrêté... 
Mais ca m'a tiré une larme de bonheur.

La tenancière du campement de yourtes (natures) nous a servi 3 vodkas qui faisaient suite à deux pastis (c'est dur quand on commence à s'habituer au lait de jument), elle nous a expliqué que le bâtiment désaffecté à150 mètres était une ancienne usine soviétique de production d'eau lourde (nécessaire à la production de bombes atomiques) mais qu' il n'y avait plus de radioactivité et pas de risque.

Je n'avais pas de compteur Geger, mais ce matin j'avais mal à la tête, à la gorge et les selles molles (désolé!)
Quelqu'un pourrait il faire une recherche sur Wikipedia "effets indésirables de l'eau lourde sur les vacanciers"?

Sinon aujourd'hu lessive avant de retourner à Bishkek en regardant les sommets enneigés de l'autre côté du lac pourtant bien éloignés. 
Ah L'Aventure 

Je n'ai pas pris de photos avec mon téléphone, juste celle du chasseur avec son aigle et son joli chapeau. 
2 ans l'bestiau, seule les femelles sont apprivoisables (no comment)

2 commentaires:

  1. Je te rassure on dresse aussi les mâles mais pour attraper des loups ils sont moins gros donc moins agressifs et moins puissants !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas si c est l eau lourde mais dans tes commentaires tout rayonne. Faudra étudier ce phénomène . go on boy

    RépondreSupprimer