mercredi 9 septembre 2015

7 sept La journée de l'âne

A la découverte du lac Son Kul, ou presque.

La route depuis Bishkek longe la frontière kazakhe et les policiers qui ont la chance d'être affectés au contrôle de la circulation utilisent la lunette radar comme une tirelire.
Comme il n'y a pas de panneaux de limitation de vitesse, l'interprétation est laissé à l'appréciation de celui qui porte la casquette tant pour le niveau dépassement que pour le montent de l'amende.
La vie étant qu'une suite d'expériences, j'ai déboursé 500 Sum à la première infraction (au lieu de 1000 demandés) et 200 à la deuxième.

Sur la piste vers le lac Son kul, les premières goutes m'obligent à mettre pour la première fois mes vêtements de pluie alors que les paysans s'activent à rentrer les derniers foins.
Quelques kilomètres plus loin, la piste monte fortement, la température tombe à zéro et la neige recouvre tout ce qui signe la limite de mon sens de l'aventure à moto.

Je suis redescendu au village du coin pour dormir chez l'habitant.
Les parents et les frères étant encore dans les "alpages" du lac, ce sont donc les filles et petites filles qui m'accueillent et avec qui j'ai partagé un repas familial apres avoir fait un tour dans le village en agglutinant tous les gamins du coin.
C'est la saison des confitures (prune, abricot, framboise, cerise) qui remplissent la maison et notamment ma chambre.

Demain vers le lac si la météo s'améliore, apres quelques tartines de confitures et un passage à l'école.

Sur la route entre deux contrôles de police

Deux vrais ânes 

Un peu avant la neige

Leçon de photographie au village


La troupe 

1 commentaire: