mardi 11 août 2015

Ispahan pan pan

Cette nuit, j'ai fait un cauchemar de rosette et de pâté poursuivis par des bouteilles de rouge !!
Il faut dire qu'il fait assez chaud à Ispahan où Mehdi nous a conduit et accompagné.

Apparemment il y a compétition avec les portugais sur le carrelage et la faïence car les iraniens sont vraiment très forts et n'y vont pas avec le dos de la cuillère.

Les mosquées, les palais et les ponts. qui traversent une rivière sans eau sont vraiment beaux, voire grandioses.

Il y a énormément de parcs dans la ville et les ispahaniens (comme les autres citadins iraniens) raffolent de picnics. Cela doit compenser toutes les autres activités interdites.
Ils chantent aussi sous les ponts, a capela, à tour de rôle devant un public venu spontanément.

Mehdi est notre deuxième grand centre d'intérêt car il nous explique tout sur la vie en Iran.

Très bonne gastronomie à base de mouton, de riz, de safran et plein d'autres ingrédients indéterminés.

Départ pour Shiraz et Persepolis, si l'avion décolle.

Mosaique même au petit déjeuner 

Hotel 

Grande (immense) mosquée dont j'ai oublié le nom 

Mosquée, mosaïques et motos




5 commentaires:

  1. Super d'avoir de vos nouvelles - pas mal l'hôtel je crois que Ispahan est aussi renommé pour ses jardins (roses ?) et ses poêtes.
    Pas sûr de pouvoir te retrouver en Russie mi-septembre, j'ai un wagon de japonais qui débarque.
    bises à tous - L&V

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique toutes ces couleurs . Ça donne vraiment l impression d être dans un autre monde . J espère que toute ta petite famille q éclate autant que toi dans ce pays que je rêve de visiter

    RépondreSupprimer
  3. Salut Pierre-Marie. Je viens de passer une bonne demi-heure à lire ton blog (merci Galaxy !!!) depuis le début de ton aventure et je me suis régalée....C'est comme un bon polar, on attend la suite avec impatience. En tout cas, respect, je suis admirative de l'aventure humaine que tu as eu le courage d'entreprendre.....et en plus les photos sont magnifiques !!! Stay on the road !!! Bye. (Cendrine Sevoz)

    RépondreSupprimer
  4. Avez vous écouté l'écho du au nombre d'or à l'entrée du palais ?

    RépondreSupprimer