mardi 18 août 2015

Sur la route

En arrivant à Norkhoran, je traversais la ville un peu vite par rapport à la limitation mais quand même presque moins vite que les camions!
Une voiture de police a allumé son gyrophare et m'a rattrapé pour ... Me dire bonjour de la main.
De même, les flics postés sur le bords des routes avec leur lunettes radars me font un signe de la main et me sourient.

La moto a un succès fou, ils me prennent presque pour un chevalier!
Les enfants tournent autour, je leur colle le casque que la tête, les jeunes regardent systématiquement le compteur et sont stupéfaits par le maximum indiqué : 220km/h.
Le plus viieux (moins que moi) demande combien elle coûte et les vieux (donc de mon âge) ne disent rien parce qu'il sont sages et ils me sourient.

Ce matin j'ai croisé une voiture école et je me demande bien à quoi cela peut servir.
Toute le monde roule comme des fous, les femmes, les vieux, les jeunes comme s i ils conduisait des mobylettes qu'ils soient en voiture ou en camion. 
Les tracteurs font demi tour sur l'autoroute et les bus ne rechignent à faire une marche arrière si ils ont raté la sortie de la voie express.
Le dernier fabricant de clignotants vient  de faire faillite et les moniteurs d'auto-école orthodoxes s'immolent à l'essence ordinaire (pas de super).

Les panneaux et surtout les feux tricolores sont originaux et remplissent essentiellement un rôle décoratif.

Séance photo, on m'offre souvent à boire (sans alcool)

Le feux est clignotant.Que faut il faire?
De toute façon, tout le monde passe 

لك آلة لك en perse ça veut dire "ah ah ah"
La précision perse.

Euh, c'est à droite ou à gauche (vivement l'alphabet syrilique)

Le plus dur c'est de survivre sinon La police vous offre le thé.
(Vous remarquerez la mitraillette)

2 commentaires:

  1. Drôle de pays . Ça sent le foutoir et la désorganisation totale mais dans une ambiance bonne enfant. On ne ressent pas l oppression du moins sur tes épaules . Même les flics sont gentils . Hollyland tu as trouvé l éden sans alcool bien sur

    RépondreSupprimer
  2. Pierre-Marie, depuis mon retour au boulot , la lecture de ton blog est ma gymnastique quotidienne ! on est sur la route avec toi .....d'ailleurs j'ai le même casque !! merci pour le partage de ce rêve !! Pascal

    RépondreSupprimer