dimanche 2 août 2015

Vers Nemrüt

Une journée de transit encore un peu plus vers l'Est sous un soleil qui donne du 40 degrés à l'ombre alors que les arbres ne dépassent pas 2 mètres.
Magnifiques paysages; c'est bien la seule chose que je peux partager car plus personne ne parle anglais.
Arrivée au mont Nemrüt, monument édifié en 109 avant JC par le roi Antioche qui se voulait l'équivalent des Dieux.
En fait je n'ai pas potassé l'histoire du site (que je visiterai demain) mais juste pris une bière avec un ancien archéologue hollandais qui a travaillé ici et qui est le seul client avec moi de l'hôtel.

Sur la route 


4 commentaires:

  1. Quelle chance de trouver un archéologue . Après ta bière tu peux essayer de voir s il ne reste pas des traces de civilisation grecque. Drôle d image que ce désert. Malgré tout ta comme un caractère apaisant dans tout ça . Bonne journée pour méditer

    RépondreSupprimer
  2. Hello.
    Super ton blog !!
    tu as aussi rencontré un couple de british à l hotel !
    Petit voyageur en GSa , ton trip m interesse bcp.
    L Iran me fascine...
    Je vais te suivre de près ;)
    Très visuelle la carte SAT.
    Michel

    RépondreSupprimer
  3. A force de recevoir des messages, journée de repos, je visite j'ai cru que tu avais finalement décidé comme n'importe quel touriste ( allemand) de passer des vacances en Grêce et en Turquie.
    Je vois que tu attaques finalement ton vrai voyage sur la route de la soie ...

    RépondreSupprimer
  4. Salut Pierre Marie,
    Pas mal le circuit, le roi Antioche, l'Euphrate (la carte indique que tu arrives à l'Otel du même nom) et le Tigre bientôt.Puisque tu es dans le coin, passe donc voir Mustapha Ajar, il nous doit encore des sous...Bon, j'espère que tu as le moral, que ta moto tourne rond et que tu sais où sont les stations services. Dans quelques jours, l'iran...Porte toi bien. A bientôt.

    RépondreSupprimer