vendredi 7 août 2015

Le roi du poulet

Je me suis fait avoir comme un bleu car ce matin je suis allé accompagner le jeune veto Mustafa rencontrer le roi du poulet dans le Kurdistan iranien à 2 h de route, ce qui m'a permis de avoir un peu plus de paysage, de relaxer mes muscles fessiers, et de continuer ma nuit uniquement quand le chauffeur ne doublait pas un camion en troisième file dans un virage en haut d'une cote.
Je me sens plus en sécurité sur la moto !

Mr Sevari, le roi du poulet, a commencé à monter son empire avec une petite moto en vendant des poulets.
Le fait que j'arrive en Iran en moto et que je lui dise merci en kurde semble avoir faciliter la reprise des négociations.


Après un ragoût de mouton (Dizi), je suis parti pour Tabriz en traversant le grand lac inscrit sur la carte.
Il s'est évaporé.


Il ne reste que du sel sur 200 km2 et 1 m d'épaisseur.

Rentrons dans les généralités; les italiens aiment doubler, les grecs roulent à quatre de front sur deux voies (pour économiser les chaussées), les turcs roulent plutôt à gauche et doublent à droite et les iraniens sont une synthèse.
La seule bonne solution c'est de rouler plus vite.



Une soirée à Tabriz avec Izaddost et sa famille.


Demain Téhéran 

1 commentaire:

  1. Dans ton fauteuil tu ressembles a un pacha. Tu as l air de bien t intégrer dans ton nouveau pays . Faudrait que tu nous parles de l hospitalité iranienne qui n est pas une légende parait- il

    RépondreSupprimer